Précision après la venue de Jo SPIEGEL

                                                                     Communiqué du CTCE-Alternatiba

 

Le CTCE-Alternatiba confirme qu’il ne soutient aucune liste.

Face à l’urgence climatique, il propose à toutes les listes candidates sur Evreux ou sa périphérie de s’engager dans le Pacte pour la Transition.

La démocratie participative est un des principes fondamentaux de ce pacte qui met en avant l’expérience de Kingersheim. C’est dans ce contexte que le CTCE-Alternatiba a invité Jo Spiegel à présenter son expérience de plus de vingt-cinq ans. Devant 250 personnes dont beaucoup de représentants de listes citoyennes du département, il a montré qu’il était possible de « ré-enchanter » la politique locale. Cette « démocratie construction » qui favorise l’implication des citoyens, doit interpeller tous ceux qui se désolent de la désaffection des électeurs.

Nous réaffirmons avec la plus grande force que cette conférence s’adressait à toutes et tous les citoyen.e.s et candidat.e.s qui s’engagent pour l’urgence climatique, démocratique et sociale. Nous n’appelons à soutenir aucune liste, mais communiquerons sur les listes qui s’engagent sur le Pacte pour la Transition. A ce titre il rencontre la liste LREM samedi prochain pour signer avec elle son engagement sur les mesures du pacte.